La Téléphonie IP




Vous songez à créer votre propre entreprise? Vous déménagez? Vous êtes à la fin de votre contrat avec votre fournisseur de services téléphoniques? Vous rénovez vos infrastructures informatiques? Vous avez des bureaux multiples? Votre système téléphonique actuel ne répond plus à vos besoins et vous souhaiteriez avoir plus de fonctionnalités ?



VOUS POSSÉDEZ DÉJÀ INTERNET HAUTE VITESSE ? POURQUOI NE PAS OPTER POUR LA TÉLÉPHONIE IP?


La téléphonie IP (Internet Protocol, ou protocole Internet) aussi appelée VoIP (Voice over Internet Protocol, ou voix par IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet. Il y a quelques années, plusieurs se plaignaient de la qualité de la voix, mentionnant qu’elle était saccadée ou qu’il y avait de l’écho… De nos jours, les lignes téléphoniques IP surpassent largement la qualité et les fonctions des lignes téléphoniques conventionnelles.


La téléphonie IP offre plusieurs fonctions intéressantes et pratiques : enregistrement des appels, renvoi d’appels via le téléphone, envoi par courriel des messages laissés dans la boîte vocale, visualisation des statistiques d’appels entrants et sortants, messagerie unifiée, appels en file, gestion de la mise en attente, renvoi vers votre cellulaire ou autres appareils et bien plus encore!


Avec les nouvelles technologies, il est de plus en plus facile de profiter des avantages de la téléphonie IP.



Votre ligne téléphonique peut être aussi mobile que vous pouvez l'être!


Comme les postes ne sont plus reliés à des lignes, la téléphonie IP permet à son utilisateur de conserver son numéro lors de ses déplacements. Il est aussi possible de travailler de la maison en affichant le numéro de votre entreprise! Terminés les appels sur votre cellulaire personnel, en dehors des heures du bureau!


Opter pour la solution SoftPhone (logiciels installés directement sur l’ordinateur) ou pour des appareils pour téléphonie IP. Les coûts d’installation et de communication seront diminués, parfois de façon très importante.


Si vous possédez déjà un réseau internet, vous économiserez aussi sur les frais de câblage. La téléphonie IP utilise la même connectivité. Vous n’aurez donc pas de câbles à acheter et à faire installer.


La téléphonie IP demande peu de bande passante. Vous pouvez donc constituer un réseau privé pour relier plusieurs endroits distants entre eux. La téléphonie IP est donc très avantageuse et tout à fait adaptée pour les entreprises possédant des études multiples.


Pour les appels en dehors de l’entreprise, les coûts sont également bien plus avantageux qu’avec les systèmes téléphoniques traditionnels, cela est d’autant plus remarquable pour les appels interurbains, y compris à l’international.


En plus des fonctionnalités additionnelles offertes par la téléphonie IP, voici d’autres avantages :


Fonctionnalités et équipement:

  • Messages vocaux redirigés par courriel en format wave ou retranscrits en format texte lorsque la traduction est possible.
  • À partir de votre téléphone cellulaire, vous pouvez faire ou recevoir vos appels sur votre ligne IP via votre réseau WIFI sans fil, et ce, sans aucuns frais.
  • Mobilité – Même numéro lors de déplacement.
  • Système « Suivez-moi » : Vous pouvez l'amener avec vous sur votre portable, en voyage, en vacances ou lors de tout déplacement.
  • Stockage de la voix : vous pouvez accéder à votre boîte vocale en ligne ou stocker vos conversations sur votre ordinateur pour les réécouter à tout moment.
  • Fonctionne avec plusieurs milliers d’utilisateurs.
  • Même câblage réseau.
  • Il n'est pas nécessaire de posséder un ordinateur.

Gestion et configuration en toute simplicité:

  • Configuration et utilisation faciles. Interface Web qui facilite la gestion de votre système téléphonique.
  • Évolution – Avec la téléphonie IP, à l’aide de l’interface web, il est très facile d’ajouter ou de supprimer des postes supplémentaires ou d’agrandir le réseau, ce qui n’est pas le cas avec la téléphonie conventionnelle. Chaque utilisateur a accès, via l’interface web, à la configuration de son propre numéro de poste téléphonique. Toutes les modifications sont en temps réel.
  • Simplicité de la gestion – Les opérations de maintenance ou d’évolution sont simplifiées, ce qui contribue à améliorer la productivité de l’entreprise.
  • Un seul et même réseau – Contrairement à la téléphonie IP, la téléphonie traditionnelle exige l’installation d’un panneau central reliant par câblage chacun des appareils téléphoniques. La téléphonie IP utilise le réseau internet déjà en place, donc aucuns frais supplémentaires pour l’installation.
  • Protection en cas de panne de courant ou de votre lien internet – il est possible de configurer un transfert automatique de chaque téléphone vers un cellulaire ou autre numéro de téléphone.
  • En cas de panne Internet, il est possible, si votre fournisseur l’offre, d’installer la redondance LTE de votre lien.


En résumé : économies et investissement à long terme:

  • Économisez sur les coûts d’installation – Économie sur les frais de câblage si vous possédez déjà un réseau Internet d’entreprise. La téléphonie IP utilise la même connectivité alors plus d’achat de câbles et de frais d’installation à débourser.
  • Facture réduite de vos interurbains : Canada et États-Unis sans frais.
  • Logiciel gratuit pour Iphone, Android, Blackberry, Windows et Mac OS.
  • Investissement pour le futur : Vous n’aurez plus jamais besoin de changer de système téléphonique. Vous déménagez? Votre ligne est toujours accessible sans aucuns frais de déménagement.
  • Plan de recouvrement en cas de sinistre.
  • Aucun contrat de service.
  • Aucun contrat de maintenance.

UNE RÉDUCTION DES COÛTS D’APPAREILS, D’INSTALLATION ET DE GESTION SIGNIFIE UNE AUGMENTATION DE VOS REVENUS ET DE VOTRE PRODUCTIVITÉ !


Pour en connaître davantage sur la téléphonie IP ou pour une estimation gratuite de vos besoins, communiquez avec le service à la clientèle de Solutions 3JNA au 514-380-8242 puis appuyez sur le 3.



Carol Di Fruscia, service à la clientèle

Jules Boulerice, Vice-président