Le Registre Virtuel de la Copropriété

La mise à jour de Para-Maître en janvier dernier intégrait le Registre virtuel de la copropriété qui permet aux notaires une implication continuelle au sein d’une copropriété et lui ouvre systématiquement la voie pour :

  1. Jouer son plein rôle de conseiller juridique;
  2. Mieux encadrer les administrateurs du syndicat des copropriétaires ou les indivisaires;
  3. Être le gardien des documents essentiels à la bonne gestion de la copropriété tout en assurant leur pérennité;
  4. Être la personne ressource pour tout dossier nécessitant de la médiation ou de l’arbitrage.

Le fonctionnement est similaire à celui du registre virtuel de la société par actions et permet de conserver et partager les registres de façon sécuritaire. Les documents sont regroupés dans l’onglet Registre virtuel de la fiche-client. Au champ Type de registre, vous aurez sélectionné ‘Copropriété’. Les sections et sous-sections sont définies par défaut. Avec un numériseur supporté, le classement des documents se fera automatiquement dans les sections et sous-sections appropriées (onglet Registre virtuel).

Lors de la synchronisation, le contenu des sections et sous-sections du livre de la copropriété seront importées dans les mêmes sections et sous-sections du site sécurisé du Registre virtuel. Les registres seront partagés de façon sécuritaire en fonction des droits d`accès du destinataire à certaines parties ou à l`ensemble du livre selon son rôle au sein de la copropriété.

Les documents sont accessibles via le site Internet sécurisé du Registre Virtuel. Chacun des intervenants aura des droits d`accès particuliers qui lui permettront d`accéder uniquement aux sections du Registre auxquelles ils ont droit.

Pour plus de détails sur cette fonctionnalité, veuillez contacter notre service à la clientèle à sac@avancie.com.