Rappel: informations à ajouter sur le modèle de reçu suite aux changements du règlement de la comptabilité en fidéicommis

Suite au changement du règlement de la comptabilité en fidéicommis en 2018, le modèle de reçu a été modifié l’année dernière et une nouvelle vous informait des changements apportés et de l’information à ajouter à celui-ci, dont le courriel. En voici le rappel:

 

Modèle de reçu et impression :
Accéder à vos modèles de reçus via Configuration/Gestion des modèles/Modèles de reçu.

 

Courriel : dorénavant, votre reçu doit contenir une adresse de courriel. Vous pouvez inscrire une adresse générale pour l’étude dans le champ Valeur de votre modèle de reçu et cochez ‘A imprimer’, si vous n’en avez pas, inscrire tous les courriels des notaires titulaires.

 

Groupe vs Titulaires du compte : si le titulaire est une société, inscrire son nom dans la description du groupe et faire imprimer le nom du groupe sur vos reçus en cochant, dans le modèle de reçu, la case ‘A imprimer’.

Si les titulaires ne font pas partie d’une société, inscrire leurs noms dans la description du groupe et faire afficher le groupe dans le modèle de reçu en cochant la case ‘A imprimer’.
OU
Inscrire les noms des notaires titulaires dans la valeur du champ ‘Nom du titulaire du compte’. Par exemple : MARIE-JOSÉE PAQUETTE, CAROL DI FRUSCIA, ÉMILIE VÉZINA, NOTAIRES EN FIDÉICOMMIS

 

Deux nouveaux modèles de reçus sont disponibles dans Para-Maître – Attention! le nom du groupe n’est pas coché par défaut dans les modèles ‘Reçu officiel 2018 (F)’ et ‘Reçu officiel 2018 (A)’.

 

Code du notaire : non obligatoire. Pour le faire imprimer sur vos reçus, positionnez votre curseur sur le champ ‘Reçu par (Code du notaire)’, puis cocher la case ‘A imprimer’, dans le modèle de reçu,

 

Raison :

Vous pouvez maintenant configurer votre modèle pour que la raison s’imprime sur plusieurs lignes au besoin.
Pour permettre l’impression de la raison sur plusieurs lignes, accédez à votre modèle de reçu et ou de chèque, positionner le curseur sur le champ raison et inscrire une valeur dans la colonne ‘Largeur’. Ajuster la longueur de la ligne au besoin, dans la colonne Options – par défaut est à 8’’.
Exemple : je veux que la raison s’imprime sur une ligne de 7.5 pouces en largeur. La colonne (soit le début de la ligne) débute à .25 pouces, donc l’espace sera suffisant (7.5 + .25 = 7.75) puisque la largeur de la feuille de papier est de 8.5 pouces.
Si le nombre de caractères dépasse la largeur allouée, l’excédent s’imprimera sur une 2e ligne, et plus, si besoin, jusqu’à concurrence de 1000 caractères. Soyez prudents, vous ne voulez pas imprimer sur d’autres informations déjà configurées!!!

 

Devise : vous devez ajuster la position de la devise sur le reçu et le chèque. A noter que la configuration d’une devise par défaut, se fait dans l’écran Gestion des comptes de banque. Inscrire la devise pour chacun des comptes (CAD ou USD ou autre).

 

Entrée des transactions :

Actuellement, si vous cochez la case ‘Reçu par institution financière ou un tiers’, le libellé Client 1 devient ‘Reçu de’ et le client 2 devient ‘Client’.

 

Numéro de référence: information facultative.  Peut être utilisée pour les transferts électroniques lorsque le fournisseur émet un numéro de référence.

 

Liste des transactions du dossier :

L’onglet Fidéicommis vous permet de visualiser les transactions du dossier rapidement.

 

Pour toute question, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par téléphone au 514-657-2034 ou 1-866-301-2476 ou par courriel à sac@avancie.com.

L’équipe du service à la clientèle,