Votre caisse Desjardins se fusionne à une autre: quelles sont les implications et actions à prendre du côté de Para-Maître?

Pour conserver l`exactitude des données historiques, vous devez pouvoir identifier l`institution avant et après la fusion.

 

1- Vous assurez que toutes vos conciliations sont à jour et toutes les transactions inscrites aux dossiers.

2- Créer la nouvelle institution dans les fiches clients;

3- Créer le compte dans la gestion des comptes (menu comptabilité/fidéicommis/gestion des comptes de banque);

4- Transférer les fonds entre l`ancien compte et le nouveau via le bouton « Transférer les soldes entre comptes lors d’une fusion d’institutions ». L’ancien et le nouveau compte de banque devront être sélectionnés ainsi que la date de la fusion.

5- Si aucun chèque en circulation: concilier l`ancien compte à 0.

6- Inactiver l`ancien compte (menu comptabilité/fidéicommis/gestion des comptes de banque/crochet « actif » à décocher).

 

S`IL Y A DES CHÈQUES EN CIRCULATION, LORS DE LA CONCILIATION:

 

Les chèques en circulation dans l`ancien compte restent en circulation. Lorsque vous faites votre conciliation, le solde bancaire à indiquer est le total des chèques en circulation qui restent en circulation à la fin du mois.

Dans le nouveau compte, pour se balancer, il faut diminuer le solde bancaire du montant des chèques en circulation de l`ancien compte. Tant qu’il reste des chèques en circulation dans l’ancien compte, celui-ci doit demeuré actif dans Para-Maître et deux conciliations doivent être faites.

Prendre note que si des chèques en circulation sont périmés, il faut les annuler dans l`ancien compte, transférer les soldes et ensuite, les refaire dans le nouveau compte.

 

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter le service à la clientèle d’Avancie au 514-657-2034 ou au 1 (866) 301-2476.